nearshore

Whitecape adopte un processus de lancement clair et simple qui vise la sécurisation de la collaboration. Le processus commence par la contractualisation de la relation est se termine par le prototypage et la régulation.

Établir la relation : La clé de réussite d’un projet nearshore est la bonne relation client. Nous accordons à cet aspect une grande importance, avant, en cours et après le projet, entre managers ainsi qu’entre membres des équipes. Nous favorisons le contact humain, et nous activons tous les canaux de communication qui permettent une meilleure entente et une bonne fluidité de passage d’informations dans les deux sens.

Définir le business model : Se poser les bonnes questions pour choisir le meilleur modèle de collaboration. Selon le type de votre activité, votre roadmap de développement, nous réfléchissons ensemble sur le business model le plus adapté à votre contexte, et nous vous conseillons pour avoir le maximum de retour sur votre investissement nearshore.

Construire l’équipe Client : Choisir les profils les plus adaptés aux travaux demandés. Ingénieurs, techniciens, consultants, avec ou sans expérience, nous vous proposons un large choix et nous vous mettons en contact direct avec les meilleurs éléments adaptés à votre besoin. Vous constituez votre équipe dédiée et vous nommez vous-même votre chef de projet.

Prototypage : Une étape de prototypage permet de vérifier l’adéquation de notre démarche au contexte et de faire les ajustements nécessaires avant d’entrer réellement en production.

Régulation : La régulation est un effort continu tout au long de la collaboration nearshore. Tous les intervenants dans le processus de production doivent être attentifs aux failles de communication, au manque d’informations, au manque ou absence de visibilité… Il faut alors prendre les mesures nécessaires pour ajuster les processus.

Production : L’équipe est prête pour prendre en charge les travaux en toute sécurité.